Eric Frechon, le grand chef cuisiner accueilli par le Royal Elyssa Thalasso & Spa Monastir

 
eric-frechon-monastir
Décidément, le Royal Elyssa Thalasso & Spa à Monastir devient incontournable… Après de très nombreuses célébrités du monde du showbiz et de la politique, c’est au tour du très médiatisé Eric Frechon, le célébrissime chef de cuisine trois étoiles Michelin de l’hôtel Bristol (Paris) de venir faire connaissance du prestigieux établissement de Monastir. Il était venu avec sa compagne et le grand journaliste de télévision, Christophe KULIKOWSKI.

 

Quand on sait que le Président Sarkozy vient déjeuner plusieurs fois par semaine chez Eric Frechon à Paris, on réalise immédiatement le niveau de talent de ce chef de cuisine… Depuis sa distinction de Meilleur ouvrier de France en 1993, son parcours ne sera auréolé que de gloire.

 

 

Eric Frechon est un Normand passionné de cuisine. Tout commença pour lui par l’histoire d’un vélo que son père refusa de lui acheter à l’âge de 13 ans … « Achète le tout seul », rajouta son père. C’est ce qu’il fit et pour gagner l’argent qui servirait à acheter le fameux vélo, il alla travailler pendant les vacances scolaires dans un restaurant comme ouvreur d’huîtres… La magie opéra, la restauration l’enchanta, l’ambiance de travail le capta et il décidait de s’orienter vers ce métier en passant un BEP à Rouen.

 

Après son BEP et une rapide ascension parisienne, il décidait de connaître mieux la cuisine méditerranéenne et partait pour l’Espagne au Byblos Andaluz à Fuengirola pendant deux années. Revenant à Paris, il réintégrait immédiatement le milieu de la haute gastronomie française en se joignant aux équipes du Crillon et de la Tour d’Argent.

 

 

 

 

 


Il ouvre alors dans le 19ème arrondissement à Paris son premier restaurant, la Verrière d’Eric Frechon. En 1999, Eric Frechon rejoignait l’hôtel Bristol en qualité de Chef des Cuisines. L’établissement avait déjà gagné une étoile au Michelin. En 2001, grâce à son talent et à sa créativité, il faisait gagner une seconde étoile au restaurant avant la troisième en 2009, sa consécration suprême.

 

 

En 2008, il avait été décoré des insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur par le Président Sarkozy.

 

 

Eric Frechon, à part le Bristol à Paris, gère également deux autres restaurants : l’un à Paris dans le très chic triangle d’or tout près des Champs Elysées, le Mini-Palais, et l’autre à Athènes, le Spondi, au Pagrati, quartier historique de la capitale grecque.

 

 

Invité à Monastir par son ami Slim Zghal, propriétaire du Royal Elyssa Thalasso & Spa, Eric n’a pu s’empêcher, entre détentes sportives et sports aquatiques, de prendre deux heures pour visiter le marché de Monastir : « Que du bonheur, nous disait-il… Lorsque j’ai vu ce poisson fraîchement pêché, ces tomates juteuses pleines de goût, ces poivrons verts de douceur, j’ai vraiment eu un coup de cœur... »

 

 

Interrogé sur ce qu’il remporterait comme souvenir dans ses valises à son départ de Monastir, Eric Frechon répondait en riant : « Le goût original de votre succulent couscous au fenouil… il m’a donné une idée pour une nouvelle recette, mais je vous en reparlerai à mon retour… »

 

 

 

 

 

 

Eric Frechon, le grand chef cuisiner accueilli par le Royal Elyssa Thalasso & Spa Monastir