A propos du communiqué de Beji Caied Essebsi

degage-rcd
Contexte
: Le 25 janvier 2012 : parution d'un communiqué de Beji Caïed Essebsi à l'adresse des Tunisiens et des forces politiques, appelant à une alternative pour réussir la transition démocratique, et critiquant par là, l'Assemblée Constituante.


Suite à la publication d'un article d'opinion par nos confrères de Business News, intitulé "Chassé par la porte, le RCD revient par la fenêtre", Aida Cherif, membre de la communauté Tounsia
4Ever, a voulu exprimer un avis différent. Nous tenons à préciser que Aida ne prend la défense d'aucun parti politique, loin s'en faut, elle s'active au chevet de la société civile, et avec sa plume... Nous lui laissons la parole...



Par Aida Cherif : Comment peut on transiter vers une démocratie saine avec des médias et une presse qui n'essaie pas de s'élever à la hauteur des aspirations des lecteurs tunisiens ? Comment porter des accusations si infondées sachant que...

1. Que le RCD est bel et bien dissout.

2. Que ses membres qui n'ont rien à se reprocher et qui sont non justiciables ont été accueillis à bras ouverts par tous les partis politiques de la scène tunisienne.

3. Que ces même membres sont des Tunisiens, qui représentent des forces vives et des compétences dont le pays a besoin.

4. Que l'on ne peut pas bâtir une démocratie avec de l'exclusion, de la haine et du mépris.

5. Que notre pays passe par une phase et une situation tellement critique qu'il est impératif de faire les efforts nécessaires pour rassembler tout un peuple autour d'un seul objectif l'intérêt suprême du pays, sa stabilité, sa paix et sa sécurité... Faire en sorte de réunir les Tunisiens autour des valeurs de la république afin de garantir les droits de tout un chacun.


C'est quand le quatrième pouvoir (les médias) se mettront au niveau que nous aurons accompli la deuxième révolution, celle des mentalités, car seuls les médias pourront réveiller la conscience politique, citoyenne et patriotique des Tunisiens.

En attendant, nous devons tous saluer les efforts de ceux qui s'activent et militent sur le terrain afin de sortir ce pays d'un réel danger qui nous guète, et saluons tous les partis politiques pour leur efforts louables de se former en fronts, coalitions ou carrément des fusions afin de donner la chance aux Tunisiens d'avoir des choix et les sortir de cette bipolarisation latente que Ben Ali nous a imposés depuis 23 ans.



A propos du communiqué de Beji Caied Essebsi