En marge de la journée mondiale du réfugié

 


enfants-refugies
Chaque année, le 20 juin, le monde entier célèbre le courage, la capacité de récupération et la force des réfugiés. Sous l'égide des Nations Unies, des milliers d'organisations dans des centaines de pays vont se rassembler à l'occasion de la Journée mondiale du réfugié.

 

 

Le but étant d'attirer l'attention sur le sort des réfugiés et les causes de leur exil, mais aussi sur l...eur détermination et leur volonté de survivre, ainsi que sur les contributions qu'ils apportent aux communautés qui les accueillent.

 

 

 

 

Souvent injustement assimilés à des migrants économiques, les réfugiés fuient leur pays non parce qu'ils recherchent un quelconque gain financier, mais pour échapper aux persécutions, aux menaces d'emprisonnement et même de mort. Ils ont besoin d'un havre de paix pour se remettre de leurs traumatismes mentaux et physiques et pour que renaisse leur espoir en un avenir meilleur.

 

 

Bien que la plupart des réfugiés veuillent retourner chez eux, certains ne peuvent pas rentrer dans des conditions satisfaisantes de sécurité. Mais, où qu'ils soient, les réfugiés se battront toujours pour recoller les morceaux de leur existence et prendre un nouveau départ.

 

 

Le Lions Club Tunis Alyssa organise les 17, 18 et 19 juin 2011 au centre culturel et sportif d'Elmenzah 6 une collecte de vêtements, jouets et médicaments en marge de l'exposition de photos organisée par le UNHCR Tunis et L'ONU.

 

 

PS: Merci de ramener des vêtements propres et non déchirés et des jouets en bon état, non cassés. Pensez à toute chose qui pourrait être utile pour occuper des enfants et leur faire plaisir.




centre-culturel-menzah-6

 

 

En marge de la journée mondiale du réfugié